En cours d'écriture

Le mer de l’inspiration

L’inspiration est comme la mer ; la véritable mer, c’est à dire l’océan, avec ses marées et ses tempêtes. Elle peut descendre et remonter, être calme ou agitée, s’animer de maxresdefaulttourbillons…

Ce qui fait une excellente transition avec le récit dont je souhaite parler, c’est à dire Silver Blood… Puisque cette histoire se déroule sur une planète nommé Cyrga, où se trouve Margarita : une mer de couleur nacrée  constituée d’un étrange fluide mi-liquide mi-gazeux, au fond de laquelle est exploitée une substance psychoactive, le « sang d’argent » qui donne son nom à l’histoire.

J’ai écrit le plus clair de cette histoire – c’est à dire près de 400 000 mots – en 2014. Mais plus j’avançais, plus j’avais l’impression que le début ne convenait plus aux développements de l’intrigue. J’ai fini par m’essouffler au tiers du quatrième tome. Depuis, j’avance sporadiquement de quelques centaines de mots par ci, par là…mais sans que la passion revienne.

Récemment, j’ai décidé de supprimer ce que j’avais déjà publié en ligne pour repartir de zéro, par demi-chapitres (plus courts et moins lourds à corriger) à la fois sur LeConteur.fr et sur Wattpad.  Cette histoire de planète bizarre, de pouvoirs étranges et de gros méchas, fortement inspirée par l’animation japonaise, cherche encore son public, mais j’ai retrouvé du plaisir à me plonger dedans. J’ai même l’inspiration nécessaire pour combler tous les petits trous que j’ai laissé derrière moi.

Ce sera un plaisir de retrouver Lukas, Sila, Ayrith, Shimmer et les autres… Si l’histoire doit mettre un peu de temps pour toucher (de nouveau) ses lecteurs, ce n’est pas bien grave. L’amusement est là, bien présent, et c’est ce qui compte. 🙂

 

 

 

Laisser un commentaire

