Bilans et avancement

Point de rentrée 2 – Avancées… et autres (1)

Après cette description de mon été nomade, je peux enfin entrer dans le vif du sujet : un petit bilan de l’état d’avancement de mes œuvres diverses (et variées). Ou du moins, ce qu’il en était au 31 août. Nous commenceront par les romans en cours.

romans-en-ecriture

La ribambelle de projets avance en ordre inégal et dispersé, au fil de l’inspiration. L’été n’a pas été des plus propice à l’écriture, mais comme dit précédemment, j’ai tout de même réussi à atteindre (péniblement) l’objectif de 45000 mots « Roi de la fête » de l’Allée des Conteurs !

82

Mais trêve de bavardages, revenons à ces fameuses avancées (ou non…)


 

00-lepremiercercle

Aventure / Fantasy historique / Romance planétaire – Présentation – A lire ici !

Après avoir fait l’objet d’une fulgurante avancée l’année passée, qui a permis de boucler le tome 1, Un Echo Impromptu, l’aventure stagne un peu. Il y a bien eu une avancée de quelques 3000 mots sur le tome 2, Un Obscur contretemps, mais il m’est un peu difficile de reboucler tous les fils d’intrigues. De toute façon, il y a encore pas mal de chapitres à corriger et mettre en ligne, ce qui me donnera le temps de mettre tout cela au clair !


pxxiv

Science-fiction / Space Opera / Policier – PrésentationA lire ici !

Malgré quelques avancées au printemps, Paradis XXIV est au point mort ; je vais en effet avoir besoin de relire les deux premières parties pour mettre les bases de la dernière.  J’ai quand même corrigé et envoyer un chapitre en bêta-lecture ! Ce qui n’est pas si mal !


sublimation

Fantastique / Aventure / Horreur – PrésentationA lire ici !

Sublimation a bien avancé dans le fil de l’été ! 6800 mots au compteur ! J’avais besoin de boucler les quelques chapitres ajoutés à l’intrigue ainsi que le dernier chapitre en cours, car j’avais l’intention d’en faire mon nouveau projet pour le défi « Plume et Pendule » (dont je parlerai ultérieurement).


 

lade

Fantasy / Light Novel – PrésentationA lire ici !

Eh oui, Light and Dark Erastria revient enfin dans la catégorie « en écriture », car je me suis lancée dans la rédaction du tome 2. Pour l’instant, il s’appelle « Les pierres de lumière« , mais ce titre reste temporaire. Déjà plus de 14000 mots sur cette suite !


 

silver

Science Fiction / Romance planétaire / Méchas – PrésentationA lire ici !

Un peu plus de 2000 mots rédigés pendant l’été. J’essaye de continuer le tome 4, sans grande motivation. Il va vraiment falloir que je poursuive la correction / extension du volume 1 pour reprendre correctement les fils de toute cette histoire !


 

reine

Fantastique / Aventure – PrésentationA lire ici !

Le second opus de Spiritus Mundi a été terminé durant l’été, avec plus de 27000 mots qui bouclent ce véritable petit roman de plus de 50000 mots au total. A présent, ne reste qu’à corriger et publier !


 

ailes

Fantasy / Aventure 

Un nouveau projet pour lequel j’ai jeté quelques bases cet été, avec un début de 2500 mots. Un peu trop tôt pour en parler plus… Mais il reviendra sans doute à la surface !


 

Dans le prochain billet, nous aborderons les nouvelles.

Laisser un commentaire

