Défis et concours

Destination NaNoWriMo 2016

nanowrimo_2016_webbanner_participant

Après avoir entrepris (et réussi) le NaNoWriMo 2014 et 2015, il semblait tout naturel d’entreprendre le NaNoWriMo 2016 ! Pour ceux qui vivent dans une caverne et n’ont jamais entendu parler de ce défi mondial qui incite les écrivains (plus ou moins) en herbe à écrire en un mois un roman de 50.000 mots, voici quelques informations : article Wikipedia, site officiel.

Si le premier roman, Vertigo, avait été rédigé comme une œuvre indépendante (bien que rattachée aux cycles de Sublimation et Spiritus Mundi), le potentiel d’une série livresque est très vite apparu : tout est parti en fait d’une chanson du collectif C21 FX, spécialisé dans la musique de bandes annonces, publicité et reportage (ou « trailer music »).

Le côté dramatique et épique m’a très rapidement soufflé les thèmes de cet opus… Mais il semblait évident qu’il était nécessaire d’insérer un tome pour expliquer les suites de Vertigo (actuellement en cours de publication dur LeConteur.fr) et les prémisses d’Abysses. C’est ainsi qu’en novembre 2015, a été achevé Maelström, volume II de ce qui était en train de devenir Gladius Irae – Le cycle des Titans.

Encore une fois, c’est l’occasion de travailler avec un plan, en me tenant à la rédaction de chapitres calibrés pour correspondre aux 50.000 mots du NaNo. Comme pour les deux derniers volumes, il sera divisé en quatre parties, chacune du point de vue d’un personnage différent, donc deux nouveaux (Helena et Jonathan) et deux « anciens ».

« Un an après les événements de Maelström, Swan est toujours porté disparu, malgré les efforts de Gladius Irae pour le retrouver… vivant ou mort.
Pendant ce temps, sur un île isolée des Hébrides Extérieures, la famille Blackridge tente de survivre malgré l’ancienne malédiction qui l’affecte. Mais quand le danger passe du mythe à la réalité, la seule personne capable de les sauver pourrait bien être le jeune homme infirme que les Blackridge ont sauvé d’un mystérieux naufrage et accueilli dans leur maisonnée. »

La mer sera donc très présente dans cet opus, ainsi que les mythes qui y sont liés, et des thèmes comme l’amour, la trahison, la vengeance…

Comme les autres années, le défi est de taille, d’autant que j’ai d’autres projets sur le mois de novembre, qui ne concernent pas tous l’écriture. Mais je saurai m’accrocher !

Vous pouvez retrouver mon profil de « nanoteuse » ici !

 

Advertisements

Une réflexion au sujet de « Destination NaNoWriMo 2016 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s