Questions-Réponses

Q&R § 3 – Love your fans !

Et on continue avec les questions de Lyssandre !

Comment qualifierais-tu ta relation avec tes propres lecteurs/trices et/ou fans ?

Euh… des fans ?
J’ai des fans, moi ?

Enfin, je suppose que oui, vu qu’il y a une poignée de gens extra qui attendent avec impatience mes chapitres, il y en a même qui dessinent mes personnages !

238358Plus sérieusement, c’est assez complexe. L’auteur, surtout le tout petit auteur amateur,  a fortiori celui qui publie sur le web, a bien de la chance s’il parvient à se faire lire. Déjà, pas mal de gens n’aiment pas lire sur écran. Ensuite, l’œuvre est noyée au milieu d’une offre pléthorique. Du coup, j’ai toujours un profond sentiment de gratitude envers mes lecteurs – surtout ceux qui se font connaître et qui s’expriment.

Car comme tout le monde, j’aime savoir qu’on m’apprécie, notamment à travers mes écrits, mes personnages… Parler de « dépendance émotionnelle » ne me paraît pas exagéré ! Je trouve parfois que certaines de leurs appréciations sont trop dithyrambiques, mais ça ne m’empêche pas de les adorer(d’autant plus peut-être) !  XD

C’est toujours passionnant de déterminer quels sont les personnages que les lecteurs les plus réguliers apprécient tout particulièrement, de découvrir quelles péripéties les fait vibrer, comment ils imaginent les personnages, quelles théories et quelles interrogations leur viennent à l’esprit…

Avoir des fans, cela signifie également leur faire plaisir : j’avoue qu’il m’arrive de plus en plus d’introduire un peu de fanservice dans certains récits… Ou de donner la priorité à la publication d’un chapitre plutôt qu’un autre parce que je le sens attendu par des lecteurs fidèles ! ^^

Une réflexion au sujet de « Q&R § 3 – Love your fans ! »

Laisser un commentaire