Light and Dark Erastria

Livre 1 – Le Lien

Jeunesse / Fantasy

 Le monde d’Erastria, le « papillon du crépuscule », est posé entre Lucid, le royaume de la lumière, et Penumbra, l’empire de l’ombre absolue. La caste des mages des « Sept Couleurs » maintient l’ordre et l’équilibre d’Erastria.

 La jeune Estrella est une « incolore », incapable d’user de magie ; pour éviter la honte qu’elle représente, sa famille l’a exilée à la campagne. En explorant une demeure voisine, elle fait une étrange rencontre : un jeune garçon, Aurean, qui n’est pas tout à fait ce qu’il semble être, et à qui elle se retrouve inexplicablement liée. 

Comme si accepter cet état de fait n’était pas déjà assez difficile, la jeune fille va devoir tout à la fois reconquérir sa place dans le monde, et affronter une menace qui pourrait précipiter Erastria au cœur des ombres…

Il est inutile de nier que l’influence de ce récit est à rechercher au cœur des mangas, animés et « light novels ». Cette histoire a même été plus ou moins un projet de fanfiction avant de trouver une vie propre. Le premier tome est intégralement écrit, deux autres devraient suivre.

Où le lire ?

Light and Dark Erastria est actuellement publié par chapitres sur LeConteur.fr, où il est librement accessible.

Les premiers chapitres ont été republiés sur Wattpad, après légère correction (inscription requise).